NOS 

SPECTACLES

Adaptations et créations, découvrez en images les différentes mises en scène de la compagnie.

CYRANO DE BERGERAC

T

Une des plus belles oeuvres françaises dans une mise en scène audacieuse.

Cyrano de Bergerac est une oeuvre universellement connue, qui restera intemporelle par son personnage ô combien charismatique et ses envolées lyriques. 
Et si on se la racontait encore une fois, ensemble, d'une manière différente ? 

En ne conservant que le triangle amoureux, cette adaptation onirique et circassienne nous conte l'histoire d'un clown usé, qui rejoue incessamment la même partition dans le même vieux cirque. Un spectacle délicat et audacieux, une immense déclaration d'amour au théâtre, mais surtout une invitation à la poésie de Rostand et aux envolées lyriques de Cyrano. 

"Cyrano de Bergerac "

D'Edmond Rostand

 

Mise en scène : Sébastien Jégou Briant 

 

Directeur d'acteur : Jean Husson

Scénographie/ Lumières : Thibault Seyt

 

Avec Ronan Bacikova, Fanny Bizouard, Ariane Issartel, Sébastien Jégou Briant, Antoine Leveau, Anthony Ponzio, Anaëlle Queuille, Blandine Rottier et Romain Tarnaud.

PLATONOV

 

Platonov, ni héros, ni brave, suscite pourtant l'admiration de son entourage. Sous son air jovial, il se révèle manipulateur et cynique...

Anna Petrovna, veuve d'un riche général, invite dans sa maison d'été un groupe d'amis, les notables de la ville. Parmi eux, Mikhaïl Vassilievitch Platonov, instituteur doté d'une grande vivacité d'esprit et d'une apparente joie de vivre contagieuse. La vérité est plus sombre. 
Devenu maître d'école par dépit, il semble lassé par sa vie monotone, par sa petite famille, et en particulier par sa femme. N'hésitant pas à détruire des couples, des amitiés et sa famille pour casser son ennui, Platonov va séduire et utiliser les femmes pour fuir un monde déjà mort à ses yeux.

Platonov est une des pièces les plus marquantes d'Anton Tchekhov. Lui qui se considérait comme un médecin raté, comme un homme se retrouvant à l'automne de sa vie sans avoir pu profiter de l'été, lui qui avait une admiration et un amour sans bornes pour sa mère et rejetait l'image du père, il se raconte totalement dans Platonov. 

 

"Platonov"

D'Anton Tchekhov

Mise en scène : Sébastien Jégou Briant 

Avec Ronan Bacikova, Raphaëlle Bedoian, Jenna Boulmedais, Maxime Galichet, Anthony Ponzio, Anaëlle Queuille, Blandine Rottier et Lorenzo Soumer.


LE MISANTHROPE

Le Misanthrope est une des plus belles comédies de Molière, passant de la comédie à la tragédie avec brio. En plaçant l’intrigue dans une société moderne, cette adaptation nous raconte l’histoire d’une jeunesse fougueuse, impétueuse et pleine de contradictions. Une ouverture sur le monde et sur soi même que Molière nous offre et que nous nous devons de faire partager.

"Le Misanthrope"

De Molière

 

Mise en scène : Anaëlle Queuille

Lumières : Thibault Seyt 

 

Avec Ronan Bacikova, Sébastien Jégou Briant,

Jean Husson, Marie Jocteur,

Fiona Lévy, Antoine Paulin,

Anthony Ponzio et Blandine Rottier. 

K-MILLE

De ses débuts dans le monde de la sculpture, en passant par ses rencontres essentielles, son histoire d'amour avec Rodin, ses déceptions, ses réussites et son internement en hôpital psychiatrique. 
La vie de Camille Claudel est bouleversante mais pourtant restée longtemps dans l'oubli.
Inspirée de son histoire, mis en scène sous la forme d'une pièce-ballet,  interprétée par 6 comédiens-danseurs, et accompagnés par des musiciens en live, K-mille nous interroge sur la place des femmes dans le monde artistique. Un combat qui a traversé les siècles jusqu'à aujourd'hui.

"K-MILLE"

De Jean Husson et Camille Claudel

Mise en scène : Anaëlle Queuille 

 

Chorégraphie : Caroline Jacquemond

Scénographie/ Lumières : Thibault Seyt et Ronan Celestine

Avec Pierre Boulben, Camille Havel, Ariane Issartel, Caroline Jacquemond, Antoine Leveau, Alexandre Mary, Kate Perrault, Anaëlle Queuille,   et Anna Swieton.